Insomniaques Anonymes et sucrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Regles du forum

Aller en bas

Regles du forum Empty Regles du forum

Message  Tooby Mar 12 Juil - 12:55

Voici les regles generales de ce forum:

1) Etre respectueux
Avant meme d'etre un forum d'insomnie, celui ci est surtout un endroit de confort, de convivialité, de comprehension et de gentillesse. Peu importe vos convictions personnels, vous avez ici l'obligation de respecter celles des autres. (Ce qui n'empeche pas de debattre sur n'importe quel sujet, tant que cela est fait dans le respect, donc.)
Faites aussi attention à ce que vous dites. Ce qui peut vous sembler anodin peut agresser une autre personne. Dans ce cas là, l'ego' n'as pas sa place ici, comprenez ladite personne et excusez vous.

2) Orthographe
Aaaah le fameux passage sur l'orthographe demandé sur un forum ou un autre!
Autant faire rapide: nous ne vous demandons pas d'avoir une ecriture parfaite, nous comprenons que vous puissiez avoir quelques tares d'ecriture. Par contre, l'écriture dites SMS est interdite.
Voici quelques exemples du style d'ecriture qu'on entends par "SMS":
- Kelk1
- fo pa dir sa com sa
- jsu tro coul

3) Conscience des mots
Si Amour Sucré n'accepte pas qu'on discute de religion, de sex, de drogue et autres sujets sensibles, et que le "Topic des Insomniaques" a etait bloqué, c'est pour une bonne raison: eviter qu'une personne puisse etre blessée ou pire, que deux personnes se battes verbalement.
Ce forum est plus libre à ce niveau, cependant, vous devez tout de meme reflechir à ce que vous ecrivez comme dit un peu plus haut.
Je compte sur vous pour etre comprehensif envers ceux avec qui vous discutez, car le flood amene parfois et meme souvent à l'euphorie, et l'euphorie amene parfois, et là aussi souvent, à raconter n'importe quoi, pour peu qu'elle soit en plus melangée à un peu d'alcool ou autre.

Ainsi dans vos messages, n'imposez pas vos avis:
"Ce manga est nul à chier" ou "T'es qu'un connard, c'est tout"
Mais exprimez le ainsi:
"Je n'ai vraiment pas aimé ce manga" ou "Je ne t'apprecie pas, c'est tout"
Dans les 1iers cas, l'avis est agressif et imposant, alors que dans les seconds, l'avis reste personnel et respectueux. (Meme si dans tout les cas, il manque une explication. Si vous aimez ou n'aimez pas quelque chose, expliquez le, ça amene à la discussion Wink )
Et je me fiche de votre style de discours dans la vie réelle, car ici, le respect et la comprehension prime avant tout.
Je pense que tout les gens qui viennent ici veulent passer de bons moments avec des gens interessants et sympas, c'est pourquoi je pense qu'il est important d'appuyer cette regle.


Vous pouvez m'envoyer un MP si vous ne comprenez pas l'une de ces regles ou si l'une d'elles vous deranges, je vous demande juste de reflechir avant et de ne pas reagir impulsivement.
Tooby
Tooby
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 33
Localisation : Serenius

https://insomniaquesanonymes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum